Christina Greco

CRISTINA GRECO Notre cheffe de choeur
Harpe : Mon beau sapin
Elle a commencé l’étude de la musique à six ans. Elle a obtenu cinq prix de conservatoire en Italie : direction d’orchestre à l’unanimité et félicitations du jury, composition, direction de chœur et chant choral , direction d’orchestre d’Harmonie, harpe à l’unanimité et félicitations du jury.
En 2016 elle a été finaliste du Concours International de Chefs d’Orchestre « Luigi Mancinelli » à Orvieto. En 2018 elle a obtenu le post graduate de Direction du répertoire contemporain auprès du Conservatoire de Suisse Italienne à Lugano. Entre 2013 et 2017, elle a dirigé plusieurs opéras en Italie et a été chef assistante au théâtre de Cagliari.
En tant que chef de chœur elle a dirigé plusieurs chorales en France et en Italie.
En septembre 2017 elle prend la direction des Chœurs de la Vallée du Paillon . En septembre 2021 elle devient le chef de la chorale Nikaïachor.
Comme harpiste entre 2007 et 2013, elle a obtenu trois bourses d’études et elle s’est perfectionnée à l’Ecole Normale « A. Corto » dans la classe d’Isabelle Perrin. Elle se produit dans plusieurs ensembles de Musique de chambre. Elle est aussi compositrice de musique de scène.
En 2017 elle a reçu le prix d« La Pintadera d’Argento », décerné à l’image de la Femme dans le domaine des Arts et de la Cultures et des Métiers. Elle a été professeur au Conservatoire de Cuneo.
Elle est actuellement professeur de harpe au conservatoire A.SCARLATTI de PALERME.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.